*/
Où sont les poètes ?  
À Propos

Où sont les poètes ? La première fois que cette question m’est parvenue, elle était attachée à un sticker tendu par Marsu. Elle s’était posée et imprimée au creux d’un groupe d’occupant•es de la Colline en 2021. Le mouvement de colère contre l’atteinte à la culture avait porté à mes mains un bout de papier lourd de sens. Pendant des années j’y ai pensé et repensé, ces mots pendus à ma peau, où sont les poètes ?

Qui dans mon environnement, sur mes sillages, et moi dans les leurs, a observé les mêmes choses, différemment, a tenté d’y poser du sens, ou de l’en dépouiller ? Comment nos voix résonnent-elles dans l’espace, nous qui sommes plus que jamais régulés par le temps, temps qui appuie de tous ses doigts et tasse ce qui reste de notre rapport à autour ? À lire sur le sujet https://www.ousontlespoetes.fr/citadelles/

C’est en ayant ces réflexions, et en parlant avec des ami•es, que l’idée de créer une toile virtuelle, un maillage en ligne d’expériences spatialisées m’est venue. ousontlespoetes.fr est donc un site de poésie située et collaborative. Il vise à retrouver un sens de la communauté au travers des textes et de la poésie (au sens large). Ce site cherche à créer de nouvelles connexions, à développer une grammaire collective, mais aussi à se rendre compte que la poésie est partout, dans notre environnement et notre quotidien.

Je vous invite donc à écrire, à partager vos pensées, à envahir la carte de mots.

Bien évidemment il faut que ce soit fait dans le respect de chacun•e, la modération du site se réserve le droit d’invisibiliser tout texte discriminant et/ou incitant à la haine.

Pour écrire un poème il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire, puis de cliquer sur le stylo. Attention à renseigner correctement les coordonnées GPS de votre poème avant de le publier. Elles sont obligatoires pour la publication mais vous n’êtes pas obligé•es de mettre les coordonnées exactes du lieu où vous l’avez écrit.

Pour toute question ou suggestion vous pouvez m’envoyer un mail à ousontlespoetes@gmail.com ou un message sur instagram à @annapichot.

Un grand merci à Michel Ravey pour avoir permis à ce projet de voir le jour.